Le Golden Retriever, le chien chouchou des familles

Le Golden Retriever, le chien chouchou des familles

city-pattes-chien-golden-retriever

Chien rustique au caractère en or, le Golden Retriever fait partie de la crème des chiens. Ce n’est donc pas un hasard si il a été élu à maintes reprises le compagnon préféré des familles françaises !

Le Golden, un chien aux origines nobles

Le Golden est une vraie « pâte » tant pour l’amour qu’il porte à ses maîtres (petits et grands) que par ses relations avec ses congénères ! Originaire de Grande Bretagne, ce compagnon exceptionnel doit sa naissance au 19ème siècle à Sir Marjoribanks plus connu sous le nom de Lord Tweedmouth. Passionné par la chasse, ce noble écossais décida de créer un chien avec des qualités de chasseur exceptionnelles notamment pour rapporter le gibier.

Néanmoins, bien que le Golden Retriever soit un expert du travail dans l’eau (élément qu’il adore !) et de la chasse, il sait aussi se montrer très urbain et apprécie la vie citadine à condition de pouvoir se dépenser quotidiennement.

Un caractère en or pour ce champion de la la sociabilité !

Très proche de son maître, patient avec les enfants, le Golden Retriever est joueur et d’humeur toujours joyeuse. Observez-le, il semble sourire en permanence ! Compagnon idéal des familles, il sera le plus heureux des chiens s’il peut s’épanouir en pleine nature. Randonnées, balades, et surtout baignades ! Mais le Golden est également très à l’aise à la ville, et supporte très bien la vie en appartement. Le saviez-vous ? Le Golden a aussi des talents d’acteur ! Particulièrement expressif, il peut d’un simple regard vous faire chavirer surtout si vous lui refusez une petite friandise.

Toujours prêt à faire plaisir et particulièrement intelligent il figure parmi les races de prédilection des chiens guides d’aveugles et se révèle être un assistant de vie précieux pour les personnes handicapées.

Le Golden est un chien rustique un peu glouton 🙂

Notre ami Golden déteste la solitude, comme à peu près tous ses congénères, et l’éloignement de sa famille. Côté santé, c’est un chien rustique donc robuste capable de résister à des conditions météorologiques difficiles.

A surveiller : une tendance à la gourmandise qui peut rapidement lui faire prendre du poids. D’un entretien très simple, le Golden Retriever est à brosser une fois par semaine et quotidiennement lors des périodes de mues.

Vous l’aurez compris, Le Golden Retriever est un chien en or qui fait l’unanimité auprès des petits comme des grands !

city-pattes-chiot-golden-labrador

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.