Pourquoi les chats ronronnent ?

Pourquoi les chats ronronnent ?

comportement-chat-city-pattes

Vous vous êtes surement demandés POURQUOI les chats ronronnent ?

?

Que vous le caressiez ou qu’il soit en manque de câlins, votre chat ronronne d’amour parce qu’il est HEU-REUX ! Oui mais… pas forcément, Minou peut ronronner pour d’autres raisons !

comportement-chat-city-pattes

Le chat ronronne pour apaiser son inquiétude par exemple, lorsqu’il se trouve dans une situation stressante (visite chez le véto, voyage, etc.). Une méthode efficace autotestée qui fait aussi ses preuves sur les humains malades ou anxieux. Merci la « ronron thérapie » !

Le chat ronronne pour se soigner. Le professeur Leo Brunnberg de la Clinique et Polyclinique pour petits animaux de l’Université libre de Berlin aurait découvert, au cours de ses recherches sur la morphologie des chats, que les vibrations émises par le ronronnement favoriseraient la réparation tissulaire et la croissance osseuse.

Le chat ronronne pour communiquer avec ses congénères en les incitant à jouer par exemple, ou avec son maître pour réclamer plus de caresses, d’attention ou… de nourriture bien sûr !

Vous voulez en savoir encore plus ? Retrouvez les autres « Pourquoi ?  » ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.