Valériane : la fleur relaxante des chats anxieux

Valériane : la fleur relaxante des chats anxieux

anxiete-chat-valeriane-city-pattes

La valériane, une plante médicinale apaisante

Pour son bien être, le chat a besoin d’un environnement stable. Un bouleversement ou un imprévu est souvent générateur de stress. Prenons le cas d’un déménagement, d’un trajet en voiture ou encore l’arrivé d’un congénère ou d’un petit deux pattes. Tous ces événements peuvent occasionner des perturbations dans la routine bien établie de votre ami félin.

L’anxiété chez le chat se manifeste par des comportements indésirables (griffures, marquages urinaires, miaulements,…) qui finissent par nuire à l’harmonie familiale. 57% des propriétaires sont concernés par les problèmes comportementaux de leur chat.

Reconnue pour ses propriétés apaisantes, la valériane est une plante médicinale qui associée à des phéromones naturelles soulage naturellement l’anxiété et les angoisses de nos amis félins.

Catizen, l’anti-stress de votre chat

Développé par le laboratoire MSD Santé animale, le nouveau diffuseur de bien-être CATIZEN apporte une réelle solution et une réponse innovante face au stress du chats. Sa priorité ? Restaurer bien-être de votre animal. Facile d’utilisation, non psychotrope et sans effet secondaire, CATIZEN réduit jusqu’à 85%* les marquages urinaires. Et aussi 80%* le stress liés au voyage et ce dès le premier trajet. Enfin, 8 chat sur 10** ne griffent plus le griffoir imprégné par la diffuseur.

Enfin, avant d’évoquer un problème comportemental, sachez qu’un problème médical d’ordre général peut être à l’origine de l’agressivité d’un chat. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

* Etudes réalisées en 2018 sur un échantillon de 32 chats appartenant à des propriétaires situés sur toute la France et ne suivant aucun traitement et de 10 chats vivant en refuge.
* Données étude interne 2018 MSD Santé Animale
catizen-anxiete-chat-city-pattes

Plus d’informations sur la santedemonchat.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.