Voyager en camping-car avec son chien
19 juillet 2019Projet de loi sur le bien-être animal, rendez-vous en décembre 2019…
20 décembre 2019Dogs and cats-lovers, quelles sont vos priorités pour 2020 ? Et si cette année, vous preniez de bonnes résolutions pour le bien-être de vos animaux de compagnie ? Pour vous aider, voici quelques idées pas si « bêtes » pour que leur année soit riche en petits et grands bonheurs !
+ DE COMPLICITÉ, DE JEUX ET DE CÂLINS !
Résolution n°1 : les chouchouter ! La routine métro-boulot-dodo a peut être eu raison de la complicité qui vous unissait au début de votre cohabitation. Mais sachez que votre animal a besoin de se sentir aimé et d’être, ne serait-ce que quelques instants par jour, le centre de votre attention. Donc, consacrez-lui du temps pour jouer et vous ne le rendrez que plus heureux. Leur vie à nos côtés est trop courte pour ne pas profiter d’eux. Ne tardez pas à lui témoigner quotidiennement affection et tendresse car de son côté, il n’a pas attendu la nouvelle année pour vous porter un amour inconditionnel et ce, dès le premier jour où il vous a vu.
+ DE BALADES ET DE PROMENADES !
Stop aux sorties pipi qui durent le temps d’un pet de lapin ! Votre compagnon a besoin de prendre l’air pour se détendre, courir, renifler, pister, se rouler, creuser et surtout pour rencontrer des copains ! + de balades et de promenades signifie également + d’exercices pour vous, ce qui colle avec VOTRE résolution n°1 : perdre du poids 😉 Enfin, même votre chat, ce petit mollasson qui ne pense qu’à dormir, a besoin d’être stimulé pour être au top de sa forme.
UNE SANTÉ AU TOP !
Une bonne alimentation l’aide à se maintenir en forme tout au long de sa vie. Votre petit compagnon a des besoins nutritionnels différents des nôtres. C’est un carnivore qui nécessite une alimentation stricte, régulière et de même qualité. L’idéal par exemple, est d’utiliser des aliments haut de gamme que votre vétérinaire vous aura conseillés, adaptés à sa race, son âge et à son mode de vie.
Mollo les friandises !
Ayez la main légère sur les friandises que vous réserverez aux récompenses ou aux occasions exceptionnelles et résistez à l’envie de lui donner un « petit-quelque chose » quand vous êtes à table. Et s’il insiste : ignorez-le et renvoyez-le dans son panier. Je sais… c’est HORRIBLE, mais vous allez y arriver !
PRENEZ SOIN D’EUX !
Brossage, toilettage, protection antiparasitaire, vaccination à jour… rappelez-vous que vous vous êtes engagés à être un maître responsable lors de son adoption ! Par conséquent, soins réguliers et visites de contrôle chez votre vétérinaire lui permettront d’être en forme et en bonne santé le plus longtemps possible.
NE PLUS CÉDER À SES CAPRICES !
C’est surement la résolution la plus difficile à tenir. Comment ne pas céder à son envie de monter sur le canapé quand il vous fait ses yeux d’amour. Ces mêmes yeux qu’il utilise pour dormir dans votre lit (seul avec vous ou ENTRE vous et l’autre), pour avoir du rab de croquettes, des repas à toute heure, sortir alors qu’il pleut ou faire ses griffes sur votre fauteuil en cuir alors que vous venez de claquer votre assurance-vie dans un arbre à chat dernier cri. Cette année, c’est décidé, le maître… c’est lui… euh… c’est vous !
1 Comment
Je suis tout à fait d’accord avec tout ca même pour ce 2021 en pleine pandémie 🙂