Voyager en camping-car avec son chien

Voyager en camping-car avec son chien

city-pattes-voyage-camping-car

On the road !     

Et si partir en vacances en camping-car était la façon idéale de voyager avec son chien ?  Embarquez toute votre famille et partez à l’aventure ensemble pour des moments inoubliables aux quatre coins de la France et même du monde. Vous allez voir comme ça devient facile d’emmener son chien partout.   

La liberté pour toute la famille   

Le camping-car c’est la liberté assurée : vous vous arrêtez où vous voulez quand vous voulez. Il suffit d’ouvrir son guide de vacances ou le site ​www.EmmèneTonChien.com​ pour trouver une activité  trop W’ouf à faire avec son chien, mettre la clé sur le contact et filer découvrir de nouveaux horizons. Tout est à portée de pattes : une fois le véhicule garé, l’aventure commence. Une envie de dernière minute pour un petit WE ressourçant : embarquez toutou et quelques victuailles et c’est parti pour l’aventure. Pas besoin de prévoir ses vacances à l’avance !  

Comme à la maison ! Toutou adore.

En camping-car, vous emmenez votre maison avec vous partout. Du coup, plus besoin de chercher d’hébergement qui accepte votre compagnon pour les vacances.  Il vous faudra tout de même vérifier qu’il est le bienvenu sur les aires de stationnement ou campings que vous choisirez pour vos haltes. Vous trouverez la liste des campings dog-friendly sur ​www.EmmèneTonChien.com​ bien sûr ! Avec ce mode de voyage, c’est les vacances avec le confort de sa maison. Dans le camping-car vous pourrez embarquer vos ustensiles et accessoires pour vous sentir comme chez vous n’importe où. Et votre chien va apprécier de pouvoir retrouver son « chez lui » chaque jour. Il prendra vite ses repères.   

camping-car-visuel-liberté
citation-compagnon-chien-camping-car

Toutou : co-pilote ?  

Comme en voiture, il y a des règles de sécurité à respecter. Ne laissez pas vadrouiller votre chien en liberté dans l’habitacle. Même s’il reste tranquillement couché dans son panier, il deviendra un projectile dangereux en cas d’accident ; comme tous les objets non rangés d’ailleurs…  

Il peut être attaché avec un harnais et une fixation spéciale ceinture de sécurité à côté de vous sur la banquette avant du véhicule. Il va adorer jouer le co-pilote ! 

Vous pouvez également mettre votre chien dans une cage de transport ou un sac de voyage adapté que vous devrez bloquer derrière le siège du conducteur afin d’éviter tous les mouvements dans les virages. Aucune loi ne vous impose l’une ou l’autre des solutions mais c’est du bon sens ! 

Avant que votre petit co-pilote ne profite de sa nouvelle destination : il est essentiel de lui apprendre quelques règles de vie. En effet, pour sa sécurité, il ne devra pas sortir du camping-car même si la porte est ouverte sans votre accord. Il ne faudrait pas qu’il se mette en danger ou aille visiter les alentours et se perde. 

 

Avec la collaboration du site : emmenetonchien.com

chien-camping-car-vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.