Le Ragdoll, le chat idéal !

Le Ragdoll, le chat idéal !

chat-ragdoll-city-pattes

Originaire des Etat-Unis, le Ragdoll est un félin plutôt de grande taille d’une souplesse incroyable ! Son caractère en or et sa grande capacité d’adaptation font de lui le compagnon idéale des familles !

Une race issue des amours entre une Persane et un Siamois

On raconte que la race a été créée par une éleveuse de Persans : Anne Baker. Elle accoupla une femelle Angora : Joséphine avec un mâle d’origine inconnue (certains avancent qu’il était Siamois) : Blakie. La légende veut que tous les chats Ragdoll soient leurs descendants directs.

Un beau bébé  !

Le Ragdoll est un chat de grande taille qui peut peser adulte jusqu’à 9 kilos pour les mâles et 6 kilos pour les femelles. Son corps est rectangulaire plutôt long et fort, sa tête est de taille moyenne et forme un triangle aux contours arrondis. Le Ragdoll naît tout blanc et ce n’est que vers 2 ou 3 mois que sa robe se colore selon quatre patrons : colourpoint, mitted, bicolore et van. Son poil sont plutôt cours sur la tête et mi-long sur le corps. Le bas des pattes est également recouvert de poils courts ce qui donne un effet « pantalon ».

Une vraie poupée de chiffons

Quand on le prend, le Ragdoll se relaxe totalement jusqu’à devenir aussi mou qu’une poupée de chiffons…d’où son nom en anglais ! Cette particularité vient de son peu de tonus musculaire qui lui confère une grande flexibilité. Il peut ainsi de se plier dans tous les sens et adopter des positions incroyables jusqu’à vous faire tordre de rire.

Son extraordinaire gentillesse et sa stabilité de caractère en fait un chat extrêmement doux et non agressif. Il préfère rester lové sur son canapé plutôt que de partir à la chasse à la souris. L’amour qu’il reçoit renforce son sentiment de confiance ce qui fait de lui un chat aussi reconnaissant et aimant envers sa famille adoptive qu’avec sa propre maman chat.

chaton-ragdoll-race-chat-city-pattes

Le Ragdoll a une personnalité affirmée. Il a besoin de compagnie pour être à l’aise dans ses patounes et sera malheureux s’il doit rester seul dans la journée. Pour savoir si vous êtes une maman ou un papa chat, faites le test : quel cat-lover êtes-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.