Le Morkie, la nouvelle petite race de chien malicieuse !

Le Morkie, la nouvelle petite race de chien malicieuse !

morkie-chien-city-pattes

Une nouvelle race made in USA

Découvert il y a peu sur Instagram, voici le Morkie, un « designer dog » qui trouve ses origines aux Etats-Unis et au Canada au début des années 1990. But what is a « designer dog » pleeeeease ? Le « designer dog » (comme les médias les appellent) est un chien issu du croisement entre deux races bien identifiées. Vous connaissez sûrement le Cockapoo (Cocker anglais et caniche), le Labradoodle (Labrador retriever et Caniche royal) encore le Pomsky (Loulou de Poméranie et Husky) ? Ces nouvelles races sont, depuis quelques années, les stars des réseaux sociaux ! Le Morkie, quant à lui, a pour géniteurs le Bichon maltais et le Yorskhire terrier, deux races de chien miniatures appréciées pour leur joie de vivre et leur bouille craquante.

Une boule d’énergie poids plume

N’étant pas encore reconnue par la FCI (Fédération Cynologique Internationale) et la SCC (Société Centrale canine), la race Morkie n’a pas encore de standard bien défini. Son aspect général peut donc être différent d’un chien à l’autre, selon les caractéristiques plus ou moins présentes du Bichon ou du Yorshire. Quoi qu’il en soit, le Morkie est de petite taille, entre 15 à 25cm au garrot avec un poids plume qui oscille entre 2 et 5,5 kg en fonction de son sexe et de son âge. On pourrait esquisser le portrait suivant : petite truffe noire, yeux sombres (mais pétillants !), oreilles poilues et légèrement tombantes. Sans oublier un pelage abondant et soyeux pour un effet peluche garanti !

Affectueux comme le Morkie

Le Morkie est une race de chien très affectueuse très roche de ses humains. Si bien qu’il supporte mal la solitude et que rester seul quelques heures est pour lui un vrai déchirement. Chien de famille par excellence, le Morkie ne boude jamais une partie de jeux. Vif, curieux, intelligent et parfois facétieux, il s’entend bien avec les autres congénères à 4 pattes. Néanmoins, quelques apprentissages sont nécessaires pour le canaliser et éviter qu’il n’aboie constamment. Enfin côté entretien et santé, RAS hormis les soins courants : brossage, griffes, hygiène dentaire, auriculaire et des yeux.

morkie-puppy-city-pattes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.