Hygiène du chien et du chat : les gestes simples bons pour leur santé !
17 février 2021Pourquoi appelle-t-on certains chiens des corniauds ?
24 février 2021Avec sa rondeur légendaire et ses grands yeux au regard doux et naïf, le British shorthair a une vraie bouille à bisous. Son pelage doux et dense qui nécessite tout de même un entretien régulier est un appel aux câlins qu’il ne refusera d’ailleurs jamais. Bref, il est très difficile (voir impossible) de lui résister !
Le flegme britannique dans toute sa splendeur !
Ce gros matou a la « zen attitude » est toujours d’humeur égale et très joueur. Jamais agressif il ne sort que très rarement ses griffes. Loin de lui l’idée de se défouler sur vos meubles ou d’escalader vos rideaux tout neufs. Mais attention ! Comme tous les chats il peut être parfois tête de mule s’il n’a pas appris dès son plus jeune âge ce qui est permis et ce qu’il ne l’est pas.
La solitude ne lui pose pas de problème et une vie de patachon d’appartement lui convient volontiers à condition qu’il ne goûte pas à la vie en extérieur. Il pourrait vite être tenté d’aller explorer de nouveaux territoires. Le British est un chat qui a tout de même une grande soif de liberté et un instinct de chasseur exacerbé.
Un félin très facile à vivre
Originaire de Grande-Bretagne, le British shorthair est robuste et peu sujet aux maladies. Il faudra cependant surveiller son alimentation et le faire bouger car il peu avoir tendance à prendre de l’embonpoint…
Côté caractère, il est très paisible, souvent proche de son maître et possède une grande capacité d’adaptation. Déménagements réguliers ou cohabitation avec d’autres animaux de compagnie ne lui poseront aucun problème. Le Britsh shorthair fait partie des races de chats qui s’entendent à merveille avec leurs congénères canidés.