Claude Béata soigne les maux de nos animaux !
20 novembre 2018Hypertension artérielle féline
14 février 2019Enfin un vêtement technique contre le froid et les intempéries !
Printemps, été, automne, hiver, il n’y a pas de saison pour les adeptes du running et des longues balades en forêt ! Mais si nous les humains disposons d’un large choix de vêtements techniques, nos compagnons sont parfois en reste ! Avec l’arrivée sur le marché du Kn’1® Active développé par Polytrans, nos boules de poils ont enfin un vêtement polyvalent et pratique pour sortir face à une météo capricieuse…test à l’appui !
Certes, nos amis canins sont mieux armés que nous pour affronter le froid. Leur santé peut néanmoins être mise à rude épreuve par l’humidité, le froid et les aléas climatiques. Si le pelage constitue un isolant hors pair il n’en demeure pas moins que nos compagnons sont sensibles aux écarts de température… et ne rechignent pas à un confort supplémentaire si celui-ci est adapté à leur morphologie.
Iago, notre robuste mascotte (mais un tantinet frileuse malgré la densité de ses poils) a eu le plaisir de tester grandeur nature le nouveau vêtement technique Kn’1® Active de Polyrtrans.
Rapidité de pose et liberté de mouvement
Premier atout pour notre testeur exigeant : rapidité de pose du vêtement et aucune gêne dans les mouvements (parfois brutaux) de notre mascotte. En effet, la parfaite ergonomie du vêtement à la morphologie de votre compagnon est un vrai plus. La pose s’effectue en quelques secondes via la sangle de sous-ventrière élastique réglable et montée sur un coulisseau. Deuxième avantage : une couleur fluorescente qui permet de repérer aisément notre Iago lors de ses sorties dans les bois. Une vraie petite toupie lumineuse que nous pouvons suivre à des centaines de mètres ! Voici pour l’allure générale du vêtement !
Chaleur et imperméabilité
Mais le véritable intérêt de cette « seconde peau » réside dans la qualité du tissu. Le Kn’1® Active est en effet constitué de Softshell sur toute la partie intérieure (celle en contact avec le pelage) ; une matière bien connue des amateurs de trekking et de randonnées ; également de plus en plus utilisée dans le vêtement technique de travail. Parfaitement imperméable, la partie extérieure est constituée d’un fin tissu extrêmement léger et déperlant (pas de risque que votre manteau ne se gorge d’eau !). Bon très bien direz-vous ! Et le harnais ? Je le mets où ? Par-dessus le manteau ? Surtout pas ! Là encore la conception astucieuse du manteau Kn’1® Active intègre une ouverture à glissière étanche placée sur le dessus, et permettant en un tour de main le passage de la poignée ou de l’anneau.
Alors un petit défaut ?
Franchement non car tout a été pensé pour allier praticité dans la pose du vêtement et technicité d’un tissu léger et adapté aux aléas climatiques. A terme, il serait intéressant d’élargir la gamme des coloris du Kn’1® Active Polytrans (actuellement vert et rouge) car même en milieu urbain cette seconde peau aurait vraiment du chien !
LES
Rapidité de pose du vêtement et aucune gêne dans les mouvements.
Sangle de sous-ventrière élastique réglable et montée sur un coulisseau.
Parfaitement imperméable.
Tissu softshell pour la partie interne du vêtement.
Couleur fluorescente pour un meilleur repérage;
Ouverture à glissière étanche pour le passage de l’anneau ou de la poignée.
LES
Elargir la gamme des coloris