Bella, la chienne de Noholita !
21 mars 2017Traitement antiparasitaire externe : votre compagnon sous haute protection !
28 mars 2017À tout juste 18 mois, Looper The Frenchie affiche déjà 17 000 fans sur sa page Facebook et sur son compte Instagram. Fidèle compagnon d’Elodie et de Mickaël (ses humains gagas), cette bouille à bisous a, en quelques semaines, concentré les « j’aime, j’aime, j’aime… » des internautes devenus « accro » au petit bouledogue français. Repéré par une agence de production, Looper a aussi montré sa truffe dans un spot pour une grande chaîne de restauration. Mickaël nous parle de leur fabuleuse aventure.
• Quelle est l’origine de son prénom ?
Looper étant un chien LOF (inscrit au Livre des origines Français) nous devions trouver un prénom dont la première lettre correspondait à son année de naissance. C’était l’année des L et nous avons pensé au film de science-fiction « Looper » dans lequel joue Bruce Willis.
• Décrivez-nous votre première rencontre.
C’est un très beau souvenir. Cela faisait des semaines que ma femme et moi souhaitions adopter un chien. Plus jeune j’ai grandi avec un boxer, et j’adorais cette race. Mais comme nous vivions dans un appartement à Aix en Provence, nous avons pensé que cela n’était pas le lieu idéal pour rendre un grand chien heureux. Ma femme Elodie a fait de nombreuses recherches et nous sommes tombés raides-dingues du bouledogue français ! Nous voulions un mâle avec un pédigrée. Nous avons donc contacté plusieurs élevages avant de trouver notre bonheur au Vallon de Beaumont à Aubagne. Quand nous sommes arrivés, la propriétaire nous a apporté Looper dans une corbeille à linge. Nous avons complètement craqué pour sa bouille d’amour !
• Votre (vos) plus beau(x) souvenir(s) ?
Le meilleur souvenir reste le jour où nous l’avons adopté. Le second, lorsque nous sommes allés à Paris pour tourner le spot publicitaire. A notre arrivée, une vingtaine de personnes nous attendaient : réalisateurs, producteurs, assistants, cameraman… On ne savait pas trop ce qui nous arrivait. Nous avons passé deux super journées, c’était juste incroyable !
• Vous aviez prévu un tel succès sur les réseaux sociaux ?
Absolument pas ! Au départ, ma femme et moi avons voulu réaliser un album de photos souvenirs de Looper. On a créé cette page Facebook sans aucune prétention. Il s’agissait de partager notre aventure avec notre famille et nos amis. Au fur et à mesure que nous postions des photos, une communauté s’est formée. Au bout de 2 semaines, nous avons atteint un millier de personnes ! On n’en revenait pas. C’est d’ailleurs à ce moment là que nous avons été contactés par une société de production parisienne pour le tournage de la publicité Hippopotamus.
• A-t-il été dès le départ une graine de star ?
Notre motivation a toujours été de le rendre heureux. Nous n’aurions jamais insisté si cela avait tourné à un mauvais numéro de cirque. Peu à peu, nous avons constaté qu’il accrochait bien à la caméra et qu’il se prêtait au jeu. Il semblait ravi de poser et nous donnait l’impression de faire le maximum pour suivre nos indications. Il faut le voir quand on lui pose des lunettes sur la truffe…un vrai acteur !
• S’il devait tourner dans un film, dans quel rôle le verriez-vous ?
Pourquoi pas un film d’action, dans un rôle de super héro ! Je le verrais bien dans un remake des « Avengers » version chiens !
• Quels sont vos/ses futurs projets ?
Pour l’instant, nous souhaitons poursuivre l’aventure qui se joue sur les réseaux sociaux. Poster des contenus qui suscitent des réactions et des émotions chez nos fans.
• Et enfin, s’il avait la parole, que dirait-il de vous ?
Sans aucun doute qu’il est heureux et qu’il fait de son mieux pour nous rendre heureux. Après je pense qu’il jouerait une scène sortie tout droit de l’Acto’s Studio pour nous réclamer une ration supplémentaire de clémentines. Looper adooooooore les clémentines !
Retrouvez Looper the Frenchie sur Facebook, Instagram et Twitter !