DJette : la chienne de Sophie Davant, retrouvez l'interview

DJette, la chienne de Sophie Davant.

Native de Bordeaux, la journaliste et animatrice Sophie Davant nous a accordé quelques instants de son précieux temps pour nous parler de DJette, sa chienne Bichon Maltais de 8 ans.

Quel est l’origine de son prénom ?

C’était l’année des « D » dans le calendrier et comme nous trouvions le prénom DJ rigolo, nous l’avons transformé en DJette.

 

Votre première rencontre avec DJette ?

Nous sommes allés la chercher dans un élevage situé dans le 14ème arrondissement de Paris. Il y avait une multitude de bichons maltais tous plus mignons les uns que les autres et Djette est venue vers nous. Nos regards se sont croisés et il y a eu une sorte d’alchimie qui a fait que nous l’avons choisie.

 

Quels moments aimez-vous partager avec elle ?


Je suis toujours fascinée de voir à quel point la présence d’un animal apaise quand on rentre stressée du boulot. Être accueillie par l’amour inconditionnel d’un chien est un véritable moment de partage à la fois apaisant et nourrissant.
J’aime bien marcher avec elle au bord de la mer lorsque je me rends dans ma maison en Normandie. Je mesure sa joie quand on se rapproche de cet endroit et elle sait ce qui va se passer. On fait de longues balades sur la plage et il y a tout un rituel qui s’est instauré lié à nos années de complicité. Elle fait tout ce que je lui interdit de faire en me regardant du coin de l’œil : se rouler dans le sable, y enfouir sa tête, gratter… Elle sait bien que c’est défendu et c’est devenu une sorte de jeu entre nous. Plus je râle, plus elle le fait ! Tous ces moments de complicité et d’échanges sont étonnants.

 

Son trait de caractère qui vous fait fondre et/ou qui vous énerve ?

Elle est très lente et met du temps à se mettre en route. Elle est comme un diesel, une fois qu’elle est lancée pour se balader elle suit mais parfois ça prend du temps et ça m’agace ! Sinon c’est une adorable petite chienne intelligente et espiègle.

 

Votre meilleur souvenir avec DJette ?

Quand toute petite nous l’avons emmenée en Corse et que nous avons affronté des tempêtes avec des grosses vagues à bord d’un Zodiac. Elle se collait à moi et nous étions trempées mais elle n’a pas bronché, elle est vraiment tout terrain !

 

Quels sont vos points communs ?

Toutes les deux nous aimons être tranquilles et nous recherchons les endroits où il n’y a personne ! Sinon elle a hérité de mon espièglerie, c’est une chienne qui a de l’humour. On leur transmet ce que l’on est !

 

Quels sont vos spots de promenades préférés à Paris ?

A Paris, c’est un peu compliqué parce que les parcs sont interdits aux chiens alors je la balade autour de mon quartier dans le 8ème . Je l’emmène là où il y a un peu d’herbe comme l’avenue Foch où les chiens se régalent sinon je vais au bois de Boulogne.

 

Assiste-t-elle à vos émissions ?

Il m’arrive souvent de l’emmener avec moi sur les plateaux et elle reste tranquillement à mes pieds sous la table. Il lui arrive parfois d’aboyer quand je suis à l’antenne parce qu’elle a soit disant vu entrer un ennemi alors elle me défend. Elle aime aussi le coin cuisine car elle ne dit jamais non à un petit reste qui tombe.

 

Si elle avait la parole, que dirait-elle de vous ?

Elle me dirait : « maman je t’aime » !

 

Crédits photos : Getty Images

10 Comments

  1. angelique albrecht (pour Christiane) dit :

    Je suis de tout coeur avec vous Sophie,
    J’ avais moi même un bichon maltais, la même que la votre et elle est partie au paradis des chiens il y a 5 mois et n’ avais que 5 ans !
    Je ne m’ en remets pas et elle est toujours dans mon coeur !
    Je comprends votre peine et vous souhaite beaucoup de courage !
    Je pensais souvent à vous quand je la voyais dans vos émissions avec vous comme Lili était avec moi partout !
    Je pensais souvent à vous justement avant d’ apprendre la terrible nouvelle pour votre petite Jtte !
    Je pense encore à vous car vous devez avoir bcp de peine
    Je vous comprends
    Je vous embrasse et continue de vous regarder à la télé
    Christiane

  2. JANELLE Chantal dit :

    Bonjour à toute l’équipe de C au programme.
    Ma Chère Sophie, je comprends votre peine. Nos amis, nos compagnons les plus fidèles font partie intégrante de nos familles.
    A chacun de leur départ pour le paradis, j’y laisse un peu de moi-même, de mon âme et de ma vie.
    Jamais on ne les oublie. Jamais. Il sont toujours présents dans notre cœur. Et non, je ne suis pas folle, je parle à chacun d’entre eux chaque jour. Nous ne sommes que matière sur cette terre et la science n’explique pas tout. Bon courage ma Chère Sophie. Djette et dans la pièce juste à côté…
    Un animal est toujours fidèle, jamais ingrat et toujours reconnaissant contrairement à l’espèce humaine. C’est aussi pour toutes ces raisons que je milite pour la cause animale.
    Je vous embrasse bien affectueusement
    Chantal
    PS : sur la photo de groupe que vous venez de faire paraître il n’y a pas tout le monde. Non! Il manque DJETTE. Aujourd’hui tout est possible avec l’informatique, la technologie. Cette petite Bichonne Maltaise à accompagnée toute l’équipe au quotidien. Ce serait bien de la rajouter svp si toutefois Sophie le veut bien. Je ne vais pas sur Facebook. Pourriez-vous poster cette photo sur le site de l’émission peut-être svp?
    Merci à tous

  3. Chris dit :

    Courage c est dur de perdre sont
    Petit chien j ai eu le même petit
    Bichon adorable il mort de crise
    D épilepsie nous avons eut beaucoup
    De peine
    Et depuis nous avons retrouvé une
    Petite chienne russe du nom de poula
    Que nous adorons je souhaite à Sophie
    De retrouver un petit compagnon
    Aussi adorable que poula

  4. Catherine dit :

    Je suis de tout cœur avec Sophie davant j ai moi même perdu mon boxer de 11 ansle 25 décembre 2017 et ma petite York de 15 ans le 15 février 2018 j’ai toujours du chagrin et je n’ai pas repris de chien pour l instant mais ça me manque courage à Sophie

  5. Sylvie MATHIEU dit :

    Bonjour c est une horreur de perdre un compagnon à 4 pattes mais elle sera toujours près de vous courage

  6. Michele Alunni dit :

    Je comprend tout à fait la peine de SOPHIE D et les adresse toute mon affection en ce moment très douloureux.

  7. Weil marie martine dit :

    Chère sophie ,quand vous avez dit que vous aviez perdu un être chère ,j’ai tout de suite pensé à votre petite chienne mais sans y croire
    Je pleure mon chat BIBOUILLIE Qui etait un amour il me manque tant. C’était mon ami .je vous embrasse très fort et je pleure avec vous et c est pas facile . Je vous embrasse. Les animaux sont de vrais amis ils nous aiment d un amour tellement fort courage

  8. De tout coeur avec vous Sophie, j’ai moi même une petite bichon maltais Kally de 7 ans. Votre chienne avait 8 ans, cela me fait peur.
    C’est des petits chiens vraiment attachant. Qui n’a pas eut un petit bichon, ne peux comprendre la douleur de perdre cette adorable petite
    Compagne. Bon courage.

  9. Valy dit :

    J’ai perdu mon chien le 12 mai
    Chaque jour je le pleure et ma maison est vide comme mon cœur depuis son départ
    Je souhaite à Sophie beaucoup de courage
    Djette continue ses espiègleries autour de vous sachez le

  10. Brigitte dit :

    Je voulais apporter tout mon soutien à Sophie pour la perte de Djette.Je comprends parfaitement ce qu elle peut éprouver .
    Ma petite Pitchoune est dcd dans les mms conditions .10 ans après , je m en veux encore d avoir renoncé à passer chez le vétérinaire , de crainte qu’elle ne comprenne pas que je ne la reprenne pas de suite…je ne l ai pas revue.
    Personnellement je n ai pas repris de chien mais je souhaite à Sophie de retrouver vite le sourire grâce à un autre adorable compagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.