Test #4 La wouf box !
1 décembre 2016Top 10 des choses que vous faites que votre chien/chat déteste (et vice versa)
4 janvier 20172017, nouvelle année, nouvelles résolutions ?
A chaque nouvelle année ses nouvelles bonnes résolutions : faire du sport, stopper la clope, ne plus se mettre en colère (ou du moins essayer), sourire à sa voisine du 3ème (celle qui appelle la police pour maltraitance à chaque fois que vous laisser Polux seul plus d’une heure), boire moins de jus de raisin alcoolisé, arrêter le chocolat en intraveineuse…
Autant d’intentions très louables mais qui, pour la plupart, ne passeront pas le cap du mois de janvier. Alors si cette année, nous prenions de bonnes dispositions pour le bien-être de nos animaux de compagnie ? Pour vous aider, voici quelques résolutions à prendre pour les rendre heureux comme jamais !
Nos propositions, vos bonnes résolutions !
Plus de complicité, de jeux et de câlins.
La routine métro-boulot-dodo a peut être eu raison de la complicité qui vous unissait au début de votre cohabitation. Mais sachez que votre ami à fourrure a besoin de se sentir aimé et d’être, ne serait-ce que quelques instants par jour, le centre de votre attention. Consacrez-lui du temps pour jouer et vous ne le rendrez que plus heureux. Leur vie à nos côtés est trop courte pour ne pas profiter d’eux. Ne tardez pas à lui témoigner quotidiennement affection et tendresse car de son côté, il n’a pas attendu la nouvelle année pour vous porter un amour inconditionnel et ce, dès le premier jour où il vous a vu.
Plus de balades et de promenades.
Stop aux sorties pipi à la vitesse grand V ! Votre compagnon a besoin de longues sorties pour se détendre, courir, renifler, pister, se rouler, creuser et surtout pour rencontrer des copains ! Ces copains ont surement des maîtres sympas qui deviendront une occasion supplémentaire de les balader ! Et si, une de vos résolutions pour 2017 est de perdre du poids, vous avez là le parfait partenaire ! Quant au chat, cet être soit disant passif et pro de la sieste, a besoin, lui aussi, d’être stimulé. C’est à la fois bon pour son moral et excellent pour sa ligne.
Une santé au top !
Une alimentation de qualité est la garantie de sa bonne santé. Elle permet également de lutter contre l’obésité qui guette de plus en plus nos amis à quatre pattes. Votre petit compagnon est un carnivore qui ne mange pas comme nous. Ses besoins sont très différents des nôtres. Il lui faut une alimentation stricte, régulière et de même qualité. L’idéal est d’utiliser des aliments industriels haut de gamme que votre vétérinaire vous aura conseillés, adaptés à sa race, son âge et à son mode de vie. Ayez la main légère sur les friandises que vous réserverez aux récompenses ou aux occasions exceptionnelles et résistez à l’envie de lui donner un « petit-quelque chose » quand vous êtes à table. Et s’il insiste : ignorez-le et renvoyez-le dans son panier. Je sais… c’est HORRIBLE, mais vous allez y arriver !