L’histoire de capitaine Liz et Tropicat
23 mai 2016Berlin instaure un permis qui donne l’autorisation de détenir un chien.
27 mai 2016L’un est sportif de haut niveau, l’autre serait plutôt du genre spectateur ! City Pattes a rencontré Adam Jaulhac, (1,98 m pour 127 kg,) 2ème ligne de L’Union Bordeaux Bègles et Balou (son Terre-Neuve de 6 ans et de 76 kg), amateur d’eau et de longues siestes ! Même si Balou préfère la balle de tennis au ballon ovale, tous deux forment, en dehors du terrain, un duo quasi-fusionnel !
Pourquoi avoir choisi cette race de chien ?
C’est un rêve de gosse ! Petit, j’ai vu un reportage sur les Terre-Neuve lors d’une émission de 30 Millions d’Amis. Cette race m’a vraiment plu et je me suis dis que dès que je le pourrais j’en adopterai un !
Les endroits où vous aimez le balader ?
J’aime beaucoup l’emmener au Parc de Mussonville à Bègles. Sinon, je privilégie les sites avec des points d’eau car comme tous les Terre-Neuve il adore faire trempette ! Dans l’eau il devient une vraie « machine de guerre », il pourrait y rester des heures ! Un jour, il a même voulu aller secourir une surfeuse qui venait de tomber de sa planche. En revanche, les balades à pied, c’est un peu moins son truc !
Son jeu ou jouet préféré ?
C’est un chien très joueur mais qui se fatigue très vite ! Je joue souvent avec lui avec une balle de tennis. Il me la ramène deux voire trois fois et la quatrième il me regarde … et c’est moi qui vais la chercher !
Son trait de caractère qui vous fait fondre ?
C’est une vraie pâte, un nounours ! Je pense qu’il n’existe pas de chien aussi gentil que lui. Lorsque Balou dort, mon fils de 2 ans et demi lui monte dessus et il ne dit jamais rien. Ils jouent beaucoup ensemble ! Il a aussi un gros instinct de protection !
Son trait de caractère qui vous énerve ?
Il est têtu ! Quand il est dans un endroit et qu’il a décidé de ne plus en bouger, il faut un chariot élévateur pour le déplacer ! Lorsque je le promène, il peut s’arrêter net et ne plus vouloir avancer. Parfois, il fini sa promenade dans mes bras ! Je suis obligé de calculer mes tours de parc pour éviter qu’il s’arrête et donc de le porter !
Sa plus grosse bêtise ?
Il a caché la télécommande de la télévision dans un seau de ménage. Nous l’avons cherchée pendant 3 jours ! La première fois que nous l’avons laissé seul, il a aussi ravagé l’appartement : percé son matelas à billes et commencé à déguster le canapé.
Qu’est-ce qu’il dirait de vous ?
Ça serait sympa que tu me sortes un peu plus !
S’il jouait au rugby, quelle place occuperait-il ?
Comme il est gros et grand, je dirais seconde ligne comme moi ! Mais avec la volonté d’un trois-quart…parce qu’il se fatigue vite !