La belle histoire d’Abigaëlle et Jolly !
9 novembre 2016Pionnier dans les soins pour animaux de compagnie, il souffle ses 180 bougies !
21 novembre 2016WAF, le premier café chien d'Europe ouvre à Lille et c'est "wouafement" bien !
Le 18 Novembre prochain, s’ouvre dans le vieux Lille, WAF (à découvrir ICI), le premier café pour chien.
« Le premier d’Europe ! » souligne Ophélie Poillion, créatrice de cet espace dédié à « tous les fans de canins, gagas des chiens et fous de toutous ». Bref, à tous les amoureux des quatre pattes qui ne peuvent en avoir un chez eux pour des raisons bien compréhensibles telles que le manque d’espace, des horaires professionnels à rallonge, une vie nocturne intense ou encore des parents récalcitrants.
Au WAF, les clients pourront venir boire un thé ou un café accompagné d’une pâtisserie mais surtout assouvir leur manque d’affection canine en procurant soins et câlins aux neufs pensionnaires poilus, tous vaccinés et pucés. Et Ophélie d’ajouter : « des grands, des moyens, des petits et TOUS des gentils » !
Mais si dans cet endroit le chien sera l’objet de toutes les attentions, il n’est pas question de le reléguer au rang d’objet. Ces toutous ont tous connus l’abandon et trois d’entre eux seront proposés à l’adoption, le café chien travaillant en étroite collaboration avec des associations comme la Ligue protectrice des animaux.
Enfin, le WAF proposera également diverses activités comme partir en promenade avec l’un des chiens ou encore des ateliers d’éducation canine.
Pour ceux qui ont de la famille ou des amis à Lille qui aimeraient passer un moment avec des chiens, voici l’adresse du WAF :
57 rue de la Barre à Lille. Ouvert de 11 heures à 19 heures (à partir du 18 novembre). S’il n’est pas permis d’amener son chien, enfants et belles-mamans sont les bienvenus !
Sinon vous pouvez toujours rejoindre la communauté du WAF sur Facebook, ils sont déjà un millier ! www.facebook.com/lewaf
Le café chien est une initiative complètement waouf qui, nous l’espérons, fera des émules à Bordeaux !
Contact : ophelie@lewaf.fr