« The Present », le court métrage qui a ému le monde entier.
11 février 2016La sortie du Magazine City Pattes #4
22 février 2016Super initiative à L’hôpital Juravinski (Canada).
Parallèlement, au développement de la zoothérapie qui vante les bienfaits que peut nous apporter un animal, l’hôpital a décidé d’ouvrir un nouveau programme appelé « Zachary’s Paws for Healing ».
Le but est simple : Apaiser le stress et la douleur des patients en leur permettant de recevoir la visite de leurs animaux de compagnie.
L’initiateur de ce projet est décédé depuis d’un cancer. Avec l’aide de sa tante Donna Jenkins, il avait pu recevoir la visite de ses chiens. En collaboration avec les autorités en place dans l’hôpital, cette dernière a pu mettre en place ce concept.
Bien sûr, avant de pouvoir approcher leur propriétaire adoré, les animaux sont préalablement nettoyés et débarrassés de toutes bactéries et parasites afin d’éviter toute contamination.
De plus, ce programme a vraiment pensé à tout en plaçant les animaux dont les maîtres sont hospitalisés dans des familles d’accueil.
Les résultats positifs de cette initiative sont très encourageants. On espère qu’elle sera amenée à se développer un peu partout dans le monde !
1 Comment
Merci pour cet article des plus interessants, le sujet est vraimment bien traité !