Notre sélection DIY #1
8 janvier 2016Test #1 : Le labyrinthe d’alimentation Cat it de Hagen
3 février 2016Petit rappel, pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant : depuis tout juste un mois le commerce de chats et de chiens est désormais réglementé (enfin !).
Seuls les éleveurs ou vendeurs immatriculés et les établissements de vente (animalerie par exemple) sont autorisés à vendre des chats et des chiens.
Le but ?
Éviter les trafics et l’abandon d’animaux.
Un particulier qui vend une portée est considéré comme un éleveur. Tout vendeur d’un chiot ou d’un chaton doit obligatoirement être immatriculé, dès le 1er animal vendu.
Rassurez vous, chers lecteurs, les particuliers qui cèdent gratuitement un animal (don gratuit) ne sont pas concernés par cette obligation.
Vous souhaitez plus de détails ? Rendez vous sur : service–public.fr
3 Comments
Bonjour,
Petite question, j’ai acheter mes chiens en octobre 2020 depuis ce temps je donne de l’argent chaque mois.
Ce n’es pas une éleveuse ni de numéro de siret
Comment ça se passe de ce faite ?
Merci
Je suis assez d’accord avec le commentaire de Petsitter au dessus, après il est normal qu’ils ne puissent pas tout vérifier.. Trop de vente de chiens se font sous le manteau
Certes, la vente de ces animaux de compagnies est réglementée. Toutefois, les responsables administratifs ne sont pas toujours au courant de toutes les ventes qui se réalisent. Certaines personnes trouvent toujours le moyen de vendre des animaux sans que les autorités ne s’en aperçoivent. Par la suite, la vente peut toujours être déguisée comme un don lorsque les nouveaux propriétaires déclarent leurs animaux.