Test #9 : la caméra connectée Blink

Test #9 : la caméra connectée Blink

iago-blog4

Souriez, il est filmé !

Que font nos boules de poils en notre absence ? Sont-ils sages ou agités ? Posent-ils leur popotin sur notre canapé ? J’ai souvent rêvé être une petite souris pour voir sans être vu le comportement de mon Titi. Sitôt dit sitôt fait, j’ai eu la chance de tester le système de vidéo surveillance sans fil Blink. Son plus ? Simple à connecter depuis un smartphone, qualité d’image top et surtout pas d’abonnement !

Bon je l’avoue, j’ai toujours traîné des pattes pour acquérir un système de vidéo surveillance. Pourquoi ? Déjà parce que j’ai toujours eu peur que l’alarme ne se déclenche de façon intempestive et ne provoque une crise cardiaque chez mes 4 pattes. Ensuite, parce que côté patience je suis proche du niveau 0 voire du 3ème sous-sol…Donc pour moi plus c’est compliqué plus je pars en courant ! Et 3ème point : je n’ai pas envie de payer un abonnement pour voir mon loulou se prélasser sur son coussin !

En reçevant la Box Blink, j’ai d’abord apprécié le design du coffret (certes ce n’est pas le coffret qui filme…mais j’accorde toujours de l’importance au packaging). A l’intérieur, je découvre une caméra et un modem (plus simple y’à pas !). Pour l’instant tout va bien ! Je charge l’appli Blink sur mon smartphone et en 3 minutes j’arrive à connecter via la WIFI le modem Blink avec ma box téléphonique et roulement de tambour…ÇA MARCHE !

Il ne me reste plus qu’à poser la caméra dans la pièce de mon choix et le tour est joué ! Depuis mon smartphone, je lance l’appli et je me connecte directement avec la maison. L’image est claire, panoramique et il y a même du son ! Et quel son ! J’entendrais presque respirer mon loulou sur mon cana…Canapé ? Je me rends compte que mon chien se prélasse en mon absence sur le matelas bien moelleux de mon sofa. Ben voyons, fais comme chez toi mon pépère…Profite bien que ton humain soit au travail pour te dorer la pilule sur le cuir pleine fleur du canapé. Bon, je quitte Blink car je sens que la mauvaise humeur me guette !

pattes-iago
blink-2
blink3
IMG_2682

30 minutes plus tard, je reçois par SMS une alerte de mouvement sur mon Smartphone. Aussitôt je lance l’appli Blink pour me connecter avec la maison. Mon gros lourdeau de chien est toujours en mode ronflement et comptage des moutons sur le canapé…donc ce n’est pas lui qui a déclenché l’alerte de mouvement.

Que cela ne tienne, l’appli archive les alertes afin que nous puissions visionner la cause du déclenchement de la caméra. Hop, je me connecte avec l’extrait du film et je vois mon ado de fille passer à côté de la caméra et plonger ses petits doigts dans MES (j’ai bien dit MES barres de céréales raisin-chocolat). J’ai enfin la preuve que je ne suis pas sénile et que la disparition des mes barres chocolatées n’est pas liée à des crises de somnambulisme. Merci la vidéo-surveillance ! Moi qui pensais qu’elle n’était utile que face aux risques de cambriolage. Hé bien non, je vois mon petit monde et je les ai bien à l’œil ! Plus sérieusement, Blink m’a permis aussi de suivre la convalescence de mon chien après son opération de la hanche et surtout de prévenir le vétérinaire en cas de comportement anormal. Pratique la vision nocturne à infrarouge du Blink (version XT) permet aussi de capter ce qui se passe la nuit.

Pour résumer, si vos compagnons vous manquent la journée ou que vous souhaitez prendre vos ados la main dans le sac (je plaisante !), n’hésitez pas à vous équiper de ce système sans fil et à un prix très abordable. Naturellement Blink est aussi un support de protection de votre maison en cas d’intrusion.

IMG_2779

LES

Sans fil et sans abonnement.

Design et simple à connecter.

Détection de mouvement avec archives vidéo.

Un son parfaitement restitué.

Prix très abordable.

LES

 Une notice en Français serait la bienvenue…mais en attendant cela nous incite à travailler notre anglais 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.