Faire garder son animal pendant les vacances - City Pattes

Une nounou pour les vacances !

Faire garder animal

Préparer ses vacances est souvent source de stress lorsque il s’agit de la garde de notre boule de poils ! Faire venir nos parents à la maison ? M…ouiii, à condition qu’ils ne s’éternisent pas à notre retour ! Le confier à une pension canine ? Très bonne idée si votre compagnon y a déjà ses habitudes et ses repères… City Pattes vous propose de découvrir deux autres solutions, encore peu connues des propriétaires de chiens et chats !

MON CHIEN FAIT SES VALISES CHEZ SA (SON) DOG-SITTER

Notre première alternative est le dog-sitting, vous connaissez ? L’idée est de faire garder votre pépère chez une personne de confiance (un dog-sitter) qui saura le papouiller, le chouchouter et le sortir, bref, ne rien changer à ses habitudes ! Parmi les spécialistes du concept, la société Dog Buddy (dogbuddy.com). Elle permet de trouver les dog-sitters situés dans votre ville, voire à proximité de chez vous. Chaque dog-sitter est validé par Dog Buddy puis évalué par les autres propriétaires de chiens qui auront fait appel à lui. Vous pourrez lire les commentaires des précédentes gardes afin d’être rassurés et choisir en toute confiance votre dog-sitter !

Cependant, vous pouvez aussi décider d’emmener la bête avec vous ! City Pattes vous conseille pour préparer le voyage !

MON CHAT REÇOIT DE LA VISITE PENDANT LES VACANCES

Concernant les chats extrêmement attachés à leurs territoires et à leurs petites habitudes (canapé, gamelle… gamelle, canapé…canapé, gamelle), il est souvent compliqué de les faire garder à l’extérieur de la maison. La solution pour ne pas les stresser ? Les visites à domicile d’une cat-sitter pour aider votre chat à garder ses repères. Ils ou elles passent à la fréquence que vous souhaitez afin de remplir le bol de croquettes et d’eau, faire des câlins et si Félix est d’humeur, se lancer dans des grandes parties de jeu !

A noter pour nos lecteurs de Paris et Ile de France : la société de cat-sitters Chapacha propose des prestations pour que votre compagnon se sente comme un « Pacha » avec mille et une petites attentions qui risquent de lui faire regretter votre retour ! Brossage, câlins, soins médicaux si nécessaires, envois de photos et bien d’autres services… Pratique, le passage des « Chapachettes » permet aussi de maintenir votre foyer au top avec des prestations de ménage, arrosage des plantes, etc. Un conseil, allez sur leur site (chapacha.com) car très qualitatif !

Il ne manque plus que les jouets et pépère sera ravi, découvrez notre sélection de DIY !

Kitten plays with toy mouse

Grâce à ces modes de garde, votre animal pourra donc retrouver sa « nounou » attitrée au fil de vos escapades. Il ne faudra pas être trop jaloux lorsqu’il lui sautera sur les genoux en vous lançant un regard furtif en guise d’au revoir…Trop occupé à profiter de ses papouilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *