DIY - Un collier à personnaliser selon les tendances !

DIY – Un collier à personnaliser selon les tendances !

IMG_6976
Vous avez envie de changer le collier de votre chien ou votre chat au gré de vos envies et des tendances ? Nous avons une solution simple et rapide à vous proposer à la portée des bricoleurs…du dimanche.

Le principe : créer un petit « étui » que vous glisserez sur votre collier préféré pour lui donner un nouveau look. Pourquoi ne pas réaliser un collier spécial Noël en velours rouge ou en sequins ? Vous pouvez donner libre cours à votre créativité en 3 minutes chrono !

LISTE DES ACCESSOIRES

 

Un collier de votre chat / chien

Chutes de tissus ou vieux vêtements de votre choix

Ciseaux

Tube de colle forte

ETAPE 1

Découper une bande de tissu de 3 fois la largeur du collier et environ un tiers de sa longueur (vous pourrez ajuster la longueur à la fin).

ETAPE 2

Replier un bord de la bande de tissu sur le collier, y placer une fine ligne de colle et rabattre l’autre bord de la bande de tissu sur la colle en ne serrant pas trop le collier.

ETAPE 3

Appuyer fermement quelques secondes puis laisser sécher la colle.
Découper proprement le bout de tissu qui dépasse. Et c’est déjà fini !!

Vous pourrez enfin vous vanter d’avoir réussi un petit projet créatif manuel très simple mais du plus grand effet ! Avec son collier trop stylé, votre compagnon à 4 pattes sera le ou la plus belle mais ça vous le savez déjà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *