L'histoire de Capitaine Liz et Tropicat : un chat sur un bateau

L’histoire de capitaine Liz et Tropicat

Tropicat et Liz Clark

City-pattes-cocotierLiz et Amelia font le tour du monde sur un bateau. Jusque là très bien, nous direz-vous, il n’y a pas de quoi en faire un scoop ! Sauf qu’ Amélia ce n’est pas n’importe qui, c’est un chat ! Et oui un chat sur un voilier qui plus est !

Liz Clarck, originaire de San Diego en Californie, a quitté sa ville natale en 2006 pour s’adonner à son rêve d’enfant : naviguer autour du monde. Elle voyage dans le Pacifique, le long des côtes Mexicaines ou d’Amérique centrale avec Amelia alias Tropicat.

Liz a adopté cette petite chatte alors qu’elle avait 6 mois. Elle l’accompagne partout en mer  et lors de ses diverses escales ! Tel un parfait petit mousse, Amelia s’est accoutumée à l’océan, et fait confiance à son capitaine.

Tropicat est également d’une aide précieuse pour la pêche ! Les nuits calmes, elle pêche depuis une planche de surf fixée à l’arrière du bateau où une petite lumière attire les poissons, explique Liz.

Une vie de chat plein remplie qui ferait rêver plus d’un matou ! Même nous on est un peu jaloux quand même 😉

Si vous voulez rêver un peu, retrouvez les photos de Liz et Tropicat sur le blog swellvoyage.com et les réseaux sociaux :

facebook

Liz Clark and The Voyage of Swell

instagram

@captainlizclark

twitter

@swellvoyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *