Test #1 : Le labyrinthe d'alimentation Cat it de Hagen

Test #1 : Le labyrinthe d’alimentation Cat it de Hagen

city-pattes-test-labyrinthe

Enfin…. Après un mois d’attente, j’entame aujourd’hui ma première mission en tant qu’experte. Après son énième rendez vous chez la psychologue de famille qui m’a diagnostiqué hyper active, ma maîtresse m’a ramené l’objet de toutes mes convoitises : Le labyrinthe d’alimentation Cat it de Hagen ! Objectif : gérer ma nourriture tout en m’amusant !

 

Derrière la magnifique tigresse que je suis, se cache une véritable scientifique. Mais je ne vous ferai pas l’injure de vous expliquer la notice (même un chien arriverait à assembler ce labyrinthe). Une fois l’objet monté en 3mn chrono, ma maîtresse fait tomber par l’ouverture du haut quelques friandises.

Deux fois plus rapide qu’Usain Bolt, j’essaie d’attraper les croquettes avec ma patte par les ouvertures placées tout autour. Trouvant sadiquement que j’avais pris trop de poids depuis l’arrivée de mon nouveau labyrinthe, ma maîtresse a choisi de régler le diamètre des ouvertures qui me permettent de faire tomber les croquettes sur le plateau inférieur et ce, jusqu’au réservoir.

Et voilà une croquette bien méritée ! Mes maîtres (je les appelle « mes maîtres » pour leur faire plaisir) avaient l’air subjugué à chaque fois qu’une croquette tombait dans le réservoir.

Des disques rotatifs afin de réguler l'ouverture et compliquer le jeu !
Des disques rotatifs afin de réguler l'ouverture et compliquer le jeu !
Observation et analyse...
Observation et analyse...
On passe à l'action !
On passe à l'action !
En voila une récompense bien méritée !
En voila une récompense bien méritée !

LES

Vivant en appartement, le labyrinthe permet de m’occuper, de travailler mon agilité et mes méninges entre deux bêtises

Parfait pour ma diète : « le labyrinthe permet de réguler mon alimentation au lieu de me jeter sur mes croquettes ou friandises préférées »

LES

 Le tapis antidérapant n’est pas optimal. Il est arrivé que perdant patience, je renverse le labyrinthe –promis je l’ai « volontairement pas fait exprès ».

 

A savoir

Il est possible de mettre l’intégralité de ce qu’un chat doit manger quotidiennement dans le labyrinthe. Mais au lieu d’avaler le contenu de la gamelle d’une traite, votre compagnon prendra le temps de s’alimenter tout en pratiquant une activité ludique. Pour ceux qui savent se réguler, des petites friandises à l’intérieur du labyrinthe pourront réellement attirer l’attention.

Alors ce test produit, vous a plu ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à poster un commentaire ci dessous !

test-labyrinthe-Cat-it-Hagen

2 Comments

  1. jawonMa dit :

    je FГ©licite, l’idГ©e magnifique
    jawonMa

  2. Lucie dit :

    Bonne idée pour mon chat je retiens ! Lui qui a tendance à faire un peu de gras ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *