Pourquoi les chats sont-ils devenus les rois du Web ? - City Pattes

Pourquoi les chats sont-ils devenus les rois du web ?

Pourquoi les chats

Savez-vous pourquoi les chats sont-ils devenus les rois du web ?

?

Sur Youtube, Instagram, Facebook, Twitter etc, leurs bouilles envahissent le web ! Nous avons voulu comprendre pourquoi les chats détiennent le monopole des animaux les plus populaires de la toile. Voici quelques explications de cette « cat mania« …

Pourquoi les chats

LES « LOLCATS » VOUS CONNAISSEZ ?

Cette expression provient des termes « Lol » (« Laughing Out Loud », « mort de rire » en français) et « Cat » (Chat en français). En pratique : il suffit d’associer une image de chat à une légende humoristique et le tour est joué ! Il faut remonter aux années 2000 pour voir ces 1ères formes d’expression initiées par des blogueurs politiques qui tous les vendredis postaient des photos de chats.

  • En 2005 : 4chan, forum anonyme anglophone, s’inspire du mouvement des blogueurs et créé le « Caturday ». Objectif : combiner une photo de chat avec un message amusant. Les Lolcats sont alors nés et leur succès est devenu planétaire (toujours au grand désarroi des poissons rouges) !

Pourquoi les chats

UNE ARME DE SÉDUCTION MASSIVE

Si les chats sont aujourd’hui considérés comme les rois du web, c’est aussi parce que nous le voulons bien ! C’est en partageant et en publiant en masse des images ou vidéos de nos boules de poils que nous les avons placé au rang de stars du web. Et pour cause ! Selon une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de L’indiana et publiée dans la revue Computers in Human Behavior, visionner des vidéos de chats nous ferait du bien ! Sur 7000 personnes interrogées, la majorité s’est sentie apaisée et détendue après avoir visionné des vidéos trooooooop mignonnes (oui, nous plaidons coupables également…).

Alors c’est officiel, les chats sont une arme de séduction massive ! Plus nous voyons leurs bouilles sur le web, plus nous en redemandons… C’est pourquoi nous les avons nous-mêmes hissés au rang de stars.

Attention ! Il faut tout de même nuancer tout cela ; les chats sont certes des boules de poils adorables mais ils ne doivent cependant pas être utilisés comme des objets de divertissement…

Vous voulez en savoir encore plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *