Les chats de Sandrine Arcizet, animatrice sur C8 - City Pattes

Les chats de Sandrine Arcizet, animatrice sur C8

Animatrice sur C8

Co-animatrice sur C8 avec Elodie Ageron de l’émission dominicale « Les Animaux de la 8 », Sandrine Arcizet nous parle de ses chats. Ils ne sont pas 2 ni 3 mais 4 petits félins à partager la vie parisienne de Sandrine. Zoom sur Baya, Minette, Minimi et Grisette ; ses 4 bouilles d’amour…

• Vous possédez 4 chats. Parlez-nous de votre rencontre…

Je possède un sacré de Birmanie de 10 ans (Baya) et mon compagnon une chatte européenne (Minette). Lorsque nous nous sommes rencontrés, nos deux chats se sont aussitôt beaucoup aimés – et Baya n’étant pas castré – leur passion a donné naissance à deux adorables bébés : Grisette et Minimi qui ont aujourd’hui 8 ans !

• Minimi ? Amusant comme prénom…

Elle ressemble énormément à sa mère Minette, c’est une mini-Minette, donc Minimi !

• Pas trop compliqué de gérer 4 petits félins à la maison ?

La cohabitation se passe super bien. C’est une vraie petite famille ! Bien sûr parfois il y a des petites bagarres mais c’est extrêmement rare. Au contraire les 2 petites femelles jouent encore beaucoup entre elles. Et Minette leur porte beaucoup d’attention. J’ai aménagé mon appartement un peu en fonction d’eux. Ils ont une banquette avec un petit banc et des coussins. Une autre pièce leur est réservée ainsi que la chaise du bureau. Car même si c’est une famille, chacun a besoin de son petit territoire !

• Leur trait de caractère qui vous fait fondre ?

Ils ont chacun leur caractère, j’aime les observer. Ce sont des boules d’amour ! Grisette est extrêmement douce et gentille, elle veut toujours des câlins. Minette est plus solitaire et aime être dans son coin tout en surveillant son petit monde. Minimi est joueuse et très câline. Elle adore s’amuser avec mon petit garçon de 20 mois. Il lui lance la balle qu’elle va chercher et qu’elle lui relance ensuite avec ses petites pattes. C’est un vrai petit chien ! Elle est aussi très chipie ! Elle adore fouiller dans mon sac pour voler et s’amuser avec mes élastiques pour cheveux. Quant à Baya, c’est le bavard de la famille. Il sait ce qu’il veut et surtout se faire comprendre : quand il veut sortir ou manger, il faut lui répondre immédiatement !

• …et un comportement qui peut vous énerver ?

Les petits coups de griffes de Minimi pour faire cesser les caresses. Ou Grisette fan des bonnets ou des pulls en laine qui n’hésite pas à les voler, à les mordre et à les transformer en macramé bon à jeter ! Quant à Baya le Bavard, je dirais ses miaulements la nuit pour avoir des câlins illico !

• Quelles ont été leurs réactions à la naissance de votre garçon ?

Au début, ils l’ont complètement ignoré ! Ils le regardaient de loin et maintenant qu’il marche et qu’il commence à parler, ils sont très proches de lui, surtout Minimi qui veut ses câlins.

• Que faites-vous de vos chats lorsque vous partez en tournage ?

Les tournages durent en moyenne 2 à 3 jours mais heureusement en mon absence mon compagnon est à la maison pour s’en occuper. Et lorsque nous partons en vacances, il y a toujours une personne pour venir les garder.

• S’ils avaient la parole que diraient-ils de vous ?

« Arrête de nous porter dans tes bras ! » car j’adore les prendre avec moi même si parfois je sens qu’ils n’en ont pas du tout envie.

• Vous pensez qu’ils sont réceptifs lorsque vous êtes à l’écran ?

Non, en revanche lorsque Minimi voit des animaux à la TV, elle les regarde volontiers ! Elle essaie même parfois de les attraper !

• Concernant votre actualité, avez-vous de nouveaux projets à venir ?

Nous sommes en pourpalers pour effectuer des tournages à l’étranger de l’émission « Les Animaux de la 8 ». Mais pour l’instant, il s’agit uniquement d’un projet…

Animatrice sur C8

Retrouvez l’émission « Les Animaux de la 8 » animée par Sandrine Arcizet et Elodie Ageron tous les dimanches à 11h05 sur C8

Ça vous a plu ? Découvrez les autres petits secrets des animaux de nos VIP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *