Le bac à litière customisé pour nos petits matous ! - City Pattes

DIY : Le bac à litière côté déco

Le bac à litière customisé

Côté déco, la litière n’est vraiment pas un must ! Mais voilà… votre matou doit s’y rendre souvent et cette dernière doit être accessible, donc visible ! Si vous êtes un minimum bricoleur, de nombreuses astuces existent pour cacher les « petits-coins » de votre chat. Il est aussi possible de camoufler les mauvaises odeurs. Optez pour le bac à litière customisé !

LES VIEUX MEUBLES INUTILES

L’une des solutions est de détourner des meubles de rangement que vous n’utilisez plus afin de « camoufler» la caisse à litière. Un vieux coffre en bois, par exemple, fera parfaitement l’affaire. Il suffit de créer une ouverture sur le côté et idéalement d’y placer une chatière (pour un résultat top). La scie sauteuse est donc conseillée ! Si vous n’en avez pas sous la main, pensez à bien poncer les rebords de l’ouverture. On pense à son petit compagnon pour qu’il ne se blesse pas. Il vous suffira ensuite de soulever le battant du coffre et d’y placer le bac à litière ! Amusez-vous ensuite à customiser votre coffre en y posant des coussins ou des objets déco. Vous pouvez même y apposer des stickers à l’esprit vintage sur les différentes faces !

Vous ne possédez pas de coffre en bois ? Peu importe, vous avez sûrement une petite commode que vous n’utilisez plus ! Comme le coffre, créez une ouverture sur le côté puis placez la litière par le tiroir ou la porte de la façade.

Le bac à litière customisé
Le bac à litière customisé
Le bac à litière customisé

LES CAISSES DE VIN

La surface de votre appartement est réduite et la commode ne va pas arranger les choses ? Qu’à cela ne tienne, rendez-vous chez votre caviste préféré ! Demandez-lui deux caisses de vin en bois (les plus grandes si possible) pour un effet des plus déco. Positionnez la première caisse à l’endroit et placez la seconde (ouverture vers le bas) sur la première de telle sorte que l’ensemble forme une boîte.
A l’aide d’une scie sauteuse (de préférence), créez une ouverture à l’avant pour que votre chat puisse y entrer. N’oubliez pas ensuite de placer à l’intérieur le bac à litière. Et voilà, le tour est joué… votre chat mènera une vraie vie de pacha dans ses toilettes de luxe ! Vous pourrez étonner vos amis par cette idée très originale Made in Bordeaux !

En plus de dissimuler des bacs à litière parfois inesthétiques, tous ces petits stratagèmes vous permettront de camoufler les mauvaises odeurs. Fini la gêne lorsque votre chat aura décidé de se soulager juste au moment où vos invités sonnent à la porte…

Découvrez davantage de DIY pour le plus grand bonheur de votre boule de poils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *