DJette : la chienne de Sophie Davant, retrouvez l'interview

DJette, la chienne de Sophie Davant.

bandeau-FB-sophie-davant

Native de Bordeaux, la journaliste et animatrice Sophie Davant nous a accordé quelques instants de son précieux temps pour nous parler de DJette, sa chienne Bichon Maltais de 8 ans.

Quel est l’origine de son prénom ?

C’était l’année des « D » dans le calendrier et comme nous trouvions le prénom DJ rigolo, nous l’avons transformé en DJette.

 

Votre première rencontre avec DJette ?

Nous sommes allés la chercher dans un élevage situé dans le 14ème arrondissement de Paris. Il y avait une multitude de bichons maltais tous plus mignons les uns que les autres et Djette est venue vers nous. Nos regards se sont croisés et il y a eu une sorte d’alchimie qui a fait que nous l’avons choisie.

 

Quels moments aimez-vous partager avec elle ?


Je suis toujours fascinée de voir à quel point la présence d’un animal apaise quand on rentre stressée du boulot. Être accueillie par l’amour inconditionnel d’un chien est un véritable moment de partage à la fois apaisant et nourrissant.
J’aime bien marcher avec elle au bord de la mer lorsque je me rends dans ma maison en Normandie. Je mesure sa joie quand on se rapproche de cet endroit et elle sait ce qui va se passer. On fait de longues balades sur la plage et il y a tout un rituel qui s’est instauré lié à nos années de complicité. Elle fait tout ce que je lui interdit de faire en me regardant du coin de l’œil : se rouler dans le sable, y enfouir sa tête, gratter… Elle sait bien que c’est défendu et c’est devenu une sorte de jeu entre nous. Plus je râle, plus elle le fait ! Tous ces moments de complicité et d’échanges sont étonnants.

 

Son trait de caractère qui vous fait fondre et/ou qui vous énerve ?

Elle est très lente et met du temps à se mettre en route. Elle est comme un diesel, une fois qu’elle est lancée pour se balader elle suit mais parfois ça prend du temps et ça m’agace ! Sinon c’est une adorable petite chienne intelligente et espiègle.

 

Votre meilleur souvenir avec DJette ?

Quand toute petite nous l’avons emmenée en Corse et que nous avons affronté des tempêtes avec des grosses vagues à bord d’un Zodiac. Elle se collait à moi et nous étions trempées mais elle n’a pas bronché, elle est vraiment tout terrain !

 

Quels sont vos points communs ?

Toutes les deux nous aimons être tranquilles et nous recherchons les endroits où il n’y a personne ! Sinon elle a hérité de mon espièglerie, c’est une chienne qui a de l’humour. On leur transmet ce que l’on est !

 

Quels sont vos spots de promenades préférés à Paris ?

A Paris, c’est un peu compliqué parce que les parcs sont interdits aux chiens alors je la balade autour de mon quartier dans le 8ème . Je l’emmène là où il y a un peu d’herbe comme l’avenue Foch où les chiens se régalent sinon je vais au bois de Boulogne.

 

Assiste-t-elle à vos émissions ?

Il m’arrive souvent de l’emmener avec moi sur les plateaux et elle reste tranquillement à mes pieds sous la table. Il lui arrive parfois d’aboyer quand je suis à l’antenne parce qu’elle a soit disant vu entrer un ennemi alors elle me défend. Elle aime aussi le coin cuisine car elle ne dit jamais non à un petit reste qui tombe.

 

Si elle avait la parole, que dirait-elle de vous ?

Elle me dirait : « maman je t’aime » !

 

Crédits photos : Getty Images

GettyImages-468288190

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *