Diabète sucré du chien et du chat... Tous concernés !

Diabète sucré du chien et du chat… Tous concernés !

city-pattes-msd-diabete

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre prochain, MSD Santé Animale renouvelle son opération « Mois du Diabète Animal ». L’objectif : sensibiliser le grand public, avec le soutien des vétérinaires, sur l’augmentation des cas de diabète sucré des animaux de compagnie.

1 chat sur 200 et 1 chien sur 300 atteints !

Les animaux de compagnie, comme les humains, peuvent être atteints de diabète sucré. Il s’agit d’une maladie de la régulation du taux de sucre dans le sang fréquente chez les chats et les chiens quels que soient le sexe, l’âge ou la race. En forte progression chez les animaux de plus de 6 ans, il touche aujourd’hui un chat sur 200 et un chien sur 300.

Si plusieurs facteurs peuvent prédisposer ou favoriser le développement du diabète ; différents signes doivent alerter le propriétaire :

 

  • Soif excessive
  • Augmentation de la quantité d’urine produite
  • Augmentation de l’appétit
  • Possible perte de poids

 

Une détection précoce pour un meilleur traitement.

Un diabète détecté précocement permet une prise en charge médicale rapide pour un meilleur résultat thérapeutique. Une fois son diagnostic posé, le vétérinaire prescrira, dans la majorité des cas, une insulinothérapie associée à un régime alimentaire adapté. Une fois encore, comme chez l’homme, si le traitement limite la maladie, il ne la guérit pas. Néanmoins, il évitera les complications et permettra au chien et au chat de jouir d’une vie saine et active identique à celle de leurs congénères.

Affiche_Caninsulin_v4_HD

Une campagne de sensibilisation dans les cliniques vétérinaires…

Pendant tout le mois de novembre, des outils de communication sous forme de vidéos et de brochures d’informations sur les signes d’alerte et la prise en charge du diabète sucré, seront mis à la disposition de la clientèle dans les salles d’attente des structures vétérinaires.

…Et sur internet.

L’opération « Mois du diabète Animal » a débuté le 1er novembre 2017 sur www.lasantedemonchien.fr et www.lasantedemonchat.fr, sites d’information 100% dédiés à la santé et au bien-être de nos compagnons à quatre pattes. Les propriétaires pourront y trouver toute l’information nécessaire, validée par des vétérinaires, sur le diabète animal.

13935001_279900492379871_5436063296776796371_n

Pour plus d’infos, rendez-vous sur les sites web www.lasantedemonchat.fr et www.lasantedemonchien.fr et sur les réseaux sociaux :

YoutubeFacebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *