Pourquoi les chiens font-ils plusieurs tours sur eux-mêmes avant de se coucher ? - City Pattes

Pourquoi les chiens font-ils plusieurs tours sur eux-mêmes avant de se coucher ?

Pourquoi les chiens font-ils

Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi les chiens ont-ils cette curieuse habitude ?

Et bien nous oui… Il est vrai qu’avec l’équipe de rédaction, nous aimons bien nous poser de nombreuses questions sur nos compagnons ! Mais alors, pourquoi les chiens font-ils généralement plusieurs tours sur eux-mêmes avant de s’allonger ?

QUESTION DE RÉFLEXE…

Votre chien fait des petits cercles façon « derviche tourneur » avant de se poser dans son panier ? Il s’agit certainement d’un réflexe de sécurité acquis du temps où il était sauvage et qu’il aplatissait l’herbe avant de se coucher pour s’assurer qu’aucune petite bébête genre scorpion, serpent ou araignée, ne viendraient troubler son sommeil.

Pourquoi les chiens font-ils

…ET DE SENS !

D’autre part, la vue n’étant pas son sens le plus développé, ces petits tours sur lui-même lui permettraient de « faire le point » sur son lieu de couchage avant de s’y affaler. Nos amis canins ont un petit rituel d’endormissement qui passe par la sécurisation de leur couchage, une habitude qui nous est familière… Ne faites-vous pas le tour de votre maison avant de vous coucher pour vous assurer qu’elle est bien verrouillée ?

Vous voulez en savoir encore plus ? Retrouvez les autres « Pourquoi ?  » ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *