Pourquoi les chiens font-ils pipi sur les pneus de voiture ? - City Pattes

Pourquoi les chiens font-ils pipi sur les pneus de voiture ?

pourquoi les chiens

Avez-vous une idée de pourquoi les chats font pipi sur les pneus de voiture ?

Nous nous sommes penchés sur la question pour comprendre pourquoi, lors des balades, nous sommes légèrement attirés comme un aimant vers cette voiture garée… Mais pourquoi notre adorable compagnon fait-il ses besoins contre ce pneu de voiture alors qu’une étendue d’herbe s’offre à lui… Explications !

 

Tous les jours un (ou plusieurs) chien (mâle) lève(nt) la patte sur les pneus et les jantes de votre voiture stationnée dans la rue et ça vous énerve. Parce que zut quoi ! « Y peut pas pisser ailleurs ce clébard ? « . Bah non. D’abord pour le côté pratique de la chose puisque la roue se situe à sa hauteur. Vous avez déjà essayé de faire pipi dans un lavabo ? Pas évident non ? Ensuite le chien marque son territoire. Leur urine est une sorte de carte de visite qui préviendra ses congénères de son passage et que ce pneu est chasse gardée. Ces quelques gouttes de pipi communiqueront diverses informations à l’odorat très développé du chien suivant.

pourquoi les chiens

Enfin, chimiquement, il y a un truc qui se passe entre Médor et le pneu de voiture convoité. Le caoutchouc contient du souffre dont l’odeur forte peut se confondre avec celle de l’urine canine. Dans le doute Médor s’empressera d’y apposer son empreinte urinaire pour reprendre du terrain. Et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les chiens du quartier se soient soulagés. C’est finalement un comportement naturel qui répond à un besoin instinctif du chien. Sinon, vous pouvez toujours faire l’acquisition d’un produit répulsif – pas toujours efficace – ou louer pour un garage.

Vous voulez en savoir encore plus ? Découvrez les autres « Pourquoi ?  » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *