"Ils partent avec nous !" : la campagne contre l'abandon est relancée ! - City Pattes

« Ils partent avec nous ! » : la campagne contre l’abandon reprend !

campagne contre l'abandon

Chaque année, 80 000 animaux de compagnie sont encore abandonnés, dont 80 % au moment des départs en vacances d’été… Pour sa 32ème édition, la campagne « Ils partent avec nous », a pour objectif de donner aux possesseurs de chiens et de chats toutes les clés pour bien organiser les vacances de leur compagnon !

La campagne contre l’abandon sollicite chaque année l’ensemble de la profession vétérinaire. Les municipalités et les médias sont aussi de la partie pour relayer cette campagne d’intérêt général.

Vous pourrez retrouver de nombreux conseils pour préparer vos vacances avant l’été sur le site d’Ilspartentavecnous ! En effet, différentes propositions s’offrent à vous : vous pouvez choisir de partir en compagnie de votre boule de poils, ou alors de la faire garder. Tout est expliqué pour que votre animal se porte au mieux durant les vacances. Alors, pas question d’abandon !

Découvrez aussi notre article sur comment partir en vacances avec son chien en France ou en Europe ici !

Si vous souhaitez connaître différentes alternatives pour faire garder votre animal, c’est par ici !

Sur le site de la campagne, vous pourrez également découvrir divers autres articles sur les bonnes raisons de voyager en compagnie de votre boule de poils, les meilleures destinations pour partir avec elle, mais aussi des articles plus fun sur les chiens et les chats 🙂

Enfin, à l’occasion de cette 32ème campagne, « ils partent avec nous » a lancé une enquête exclusive avec le site Wamiz.com pour savoir si les animaux suivent leurs maîtres lorsqu’ils partent en vacances et quelle organisation demande leur séjour ou leur garde.

Retrouvez l’infographie ci-dessous !

Campagne Ils partent avec nous

Alors, convaincu(e) d’emmener loulou avec vous ? Il ne manque plus qu’à savoir comment y aller !

Ils partent avec nous - campagne2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *