Balou, le chien d'Adam Jaulhac

Balou, le chien de Adam Jaulhac

city-pattes-ubb-adam-jaulhac

L’un est sportif de haut niveau, l’autre serait plutôt du genre spectateur ! City Pattes a rencontré Adam Jaulhac, (1,98 m pour 127 kg,) 2ème ligne de L’Union Bordeaux Bègles et Balou (son Terre-Neuve de 6 ans et de 76 kg), amateur d’eau et de longues siestes ! Même si Balou préfère la balle de tennis au ballon ovale, tous deux forment, en dehors du terrain, un duo quasi-fusionnel !

Pourquoi avoir choisi cette race de chien ?

C’est un rêve de gosse ! Petit, j’ai vu un reportage sur les Terre-Neuve lors d’une émission de 30 Millions d’Amis. Cette race m’a vraiment plu et je me suis dis que dès que je le pourrais j’en adopterai un !

Les endroits où vous aimez le balader ?

J’aime beaucoup l’emmener au Parc de Mussonville à Bègles. Sinon, je privilégie les sites avec des points d’eau car comme tous les Terre-Neuve il adore faire trempette ! Dans l’eau il devient une vraie « machine de guerre », il pourrait y rester des heures ! Un jour, il a même voulu aller secourir une surfeuse qui venait de tomber de sa planche. En revanche, les balades à pied, c’est un peu moins son truc !

Son jeu ou jouet préféré ?

C’est un chien très joueur mais qui se fatigue très vite ! Je joue souvent avec lui avec une balle de tennis. Il me la ramène deux voire trois fois et la quatrième il me regarde … et c’est moi qui vais la chercher !

Son trait de caractère qui vous fait fondre ?

C’est une vraie pâte, un nounours ! Je pense qu’il n’existe pas de chien aussi gentil que lui. Lorsque Balou dort, mon fils de 2 ans et demi lui monte dessus et il ne dit jamais rien. Ils jouent beaucoup ensemble ! Il a aussi un gros instinct de protection !

Son trait de caractère qui vous énerve ?

Il est têtu ! Quand il est dans un endroit et qu’il a décidé de ne plus en bouger, il faut un chariot élévateur pour le déplacer ! Lorsque je le promène, il peut s’arrêter net et ne plus vouloir avancer. Parfois, il fini sa promenade dans mes bras ! Je suis obligé de calculer mes tours de parc pour éviter qu’il s’arrête et donc de le porter !

Sa plus grosse bêtise ?

Il a caché la télécommande de la télévision dans un seau de ménage. Nous l’avons cherchée pendant 3 jours ! La première fois que nous l’avons laissé seul, il a aussi ravagé l’appartement : percé son matelas à billes et commencé à déguster le canapé.

Qu’est-ce qu’il dirait de vous ?

Ça serait sympa que tu me sortes un peu plus !

  S’il jouait au rugby, quelle place occuperait-il ?

Comme il est gros et grand, je dirais seconde ligne comme moi ! Mais avec la volonté d’un trois-quart…parce qu’il se fatigue vite !

Site de l’Union Bordeaux Bègles : www.ubbrugby.com
Crédit photos : Sophie Pawlak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *